Gestion de chéquiers

Cette fonctionnalité vous permet de faire la commande d’un nouveau chéquier, ainsi que le suivi des demandes en cours.

Commande d’un nouveau chéquier :

Afin de commander un nouveau chéquier et après avoir accédé au menu gestion de chéquiers, vous devez cliquer sur la rubrique « Commande d’un nouveau chéquier », choisir le compte éligible, et saisir les informations relatives aux nombres de pages et à la mention barré ou non barré puis confirmer votre demande. Un écran sera affiché afin de vous informer du sort (succès ou rejet) de votre commande de chéquier.

Une seule commande de chéquier peut être soumise entre MyBIAT, BIATNET et l'agence. Les commandes de chéquiers lancées depuis MyBIAT en parallèle avec d’autres commandes en cours lancées depuis les autres canaux (Agence ou BIATNET), seront rejetées.

Suivi des commandes de chéquiers :

À travers cette fonctionnalité, vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre dernière commande de chéquier en cours avec affichage de la date de commande.

Une commande de chéquier en cours peut passer par les statuts suivants :

  • Chéquier en cours de validation: la demande de chéquier est en cours de validation au niveau de l'agence.
  • Chéquier en cours de confection: la commande de chéquier est validée et en cours de confection chez l'imprimeur ou en route vers l'agence.
  • Chéquier livré en agence: le chéquier est en attente de délivrance dans l'agence du compte.

Si votre demande est annulée, vous pouvez le constater via l’étape « Annulée » affichée dans les détails de la commande.

Vous pouvez, toutefois contacter votre agence pour plus d’informations.