Gestion des bénéficiaires

Ajout d’un bénéficiaire :

Vous pouvez ajouter un nouveau bénéficiaire qui ne fait pas encore partie de votre liste.

Pour ajouter un nouveau bénéficiaire via MyBIAT Mobile, renseignez le nom du nouveau bénéficiaire et son numéro de compte /RIB puis cliquez sur l’icône Image .

Si vous utilisez la version web de MyBIAT, cliquez sur le bouton Image qui se trouve en haut à droite de la liste, puis saisissez le nom du bénéficiaire et son numéro de compte/RIB.Si les données du nouveau bénéficiaire sont valides, vous recevrez une notification de confirmation de l'ajout. Sinon, un message d'erreur est affiché.

Vous ne pouvez pas ajouter un bénéficiaire déjà existant dans votre liste ou dont le numéro de compte /RIB est invalide, un message d'erreur spécifique s'affiche lorsque le numéro de compte ou le RIB contient un espace ou un caractère spécial.

Consultation d’un bénéficiaire :

Pour consulter un bénéficiaire déjà existant , il vous suffit de :

  • Taper une lettre du nom de ce bénéficiaire ou un chiffre de son RIB au niveau du formulaire de virement. Une liste des bénéficiaires déjà existants et contenant la lettre ou le chiffre saisi s’affiche.
  • Ou d’accéder à la liste des bénéficiaires classée par ordre alphabétique en cliquant sur la rubrique « Liste des bénéficiaires » existante sous le menu « Virement ».

Mise à jour et suppression d’un bénéficiaire :

Vous pouvez mettre à jour ou supprimer des bénéficiaires à travers MyBIAT. Il vous suffit d’accéder à la liste des bénéficiaires « Virements/liste des bénéficiaires » et de cliquer sur le bouton « Supprimer » ou « Mise à jour »

Pour valider l'opération de suppression, un écran est affiché avec une question " Êtes vous sûr de vouloir supprimer «nom du bénéficiaire» de votre liste des bénéficiaires ?" et deux boutons « Annuler » et « Supprimer ». Pour confirmer la suppression, cliquez sur « Supprimer »

Pour mettre à jour les données d’un bénéficiaire et après avoir cliqué sur le bouton «  Mise à jour », vous serez amené(e) à valider les données du bénéficiaire dans l'écran qui s’affiche.