Paiement factures STEG / SONEDE

MyBIAT Mobile vous permet de payer vos factures STEG & SONEDE via le menu « Plus » / sous-menu « Payer mes factures » .

Lorsque vous accédez au sous-menu "Payer mes factures", vous avez deux choix de paiement : STEG ou SONEDE . En cliquant sur l’un des deux , vous serez invité(e) à introduire la référence de la facture à payer.

1- Paiement des factures STEG :

Une fenêtre pop up s'affiche pour saisir la référence de votre abonnement STEG

2- Paiement des factures SONEDE :

Une fenêtre pop up s'affiche pour saisir :

  • la référence de votre contrat SONEDE
  • ou bien votre code client SONEDE

Après avoir saisi votre référence STEG ou SONEDE, vos factures à payer s'affichent. En cliquant sur l'une des factures, les détails suivants s'affichent :

  • Référence
  • Date de la facture : Date d’émission de la facture relative à un trimestre donné
  • Date d'échéance : Date du dernier délai de paiement
  • Montant de la facture
  • Montant cumulable à payer : en cas d’ancienne(s) facture(s) non réglée(s)

Après avoir consulté le détail de la facture et cliqué sur le bouton « Payer », un écran s'affiche vous invitant à choisir le compte de paiement.

Après avoir choisi le compte de paiement et cliqué sur le bouton « Payer » , un écran s'affiche pour saisir le code de validation que vous recevez par SMS sur votre téléphone mobile et confirmer ainsi le paiement par virement.

Suite à la validation du paiement, un écran de succès ou de rejet s'affiche :

  • En cas de succès du paiement :

En cliquant sur le bouton « OK », un message apparaît vous invitant à télécharger votre reçu de paiement sous format PDF.

  • En cas de rejet du paiement :

Un écran de rejet s’affiche , vous informant du motif du rejet de votre paiement.

  • En cas d'échec de paiement

Dans le cas où votre compte a été débité alors même que la facture n’a pas été réglée, vous avez la possibilité de déposer une réclamation.

En cliquant sur le bouton « Réclamer », vous serez redirigé(e) vers votre messagerie électronique et votre réclamation sera envoyée automatiquement à l'adresse e-mail : "contact.mybiat@biat.com.tn".

Une notification vous sera par ailleurs envoyée systématiquement en vue de vous donner plus de détails sur le problème rencontré et vous inviter à déposer votre réclamation.