Paiement factures STEG / SONEDE
MyBIAT Mobile vous permet de payer vos factures STEG & SONEDE via le menu « Plus » / sous-menu « Payer mes factures » .
Lorsque vous accédez au sous-menu "Payer mes factures", vous avez deux choix de paiement : STEG ou SONEDE . En cliquant sur l’un des deux , vous serez invité(e) à introduire la référence de la facture à payer.
1- Paiement des factures STEG :
Une fenêtre pop up s'affiche pour saisir la référence de votre abonnement STEG
2- Paiement des factures SONEDE :
Une fenêtre pop up s'affiche pour saisir :
- la référence de votre contrat SONEDE
- ou bien votre code client SONEDE
Après avoir saisi votre référence STEG ou SONEDE, vos factures à payer s'affichent. En cliquant sur l'une des factures, les détails suivants s'affichent :
- Référence
- Date de la facture : Date d’émission de la facture relative à un trimestre donné
- Date d'échéance : Date du dernier délai de paiement
- Montant de la facture
- Montant cumulable à payer : en cas d’ancienne(s) facture(s) non réglée(s)
Après avoir consulté le détail de la facture et cliqué sur le bouton « Payer », un écran s'affiche vous invitant à choisir le compte de paiement.
Après avoir choisi le compte de paiement et cliqué sur le bouton « Payer » , un écran s'affiche pour saisir le code de validation que vous recevez par SMS sur votre téléphone mobile et confirmer ainsi le paiement par virement.
Suite à la validation du paiement, un écran de succès ou de rejet s'affiche :
- En cas de succès du paiement :
En cliquant sur le bouton « OK », un message apparaît vous invitant à télécharger votre reçu de paiement sous format PDF.
- En cas de rejet du paiement :
Un écran de rejet s’affiche , vous informant du motif du rejet de votre paiement.
- En cas d'échec de paiement
Dans le cas où votre compte a été débité alors même que la facture n’a pas été réglée, vous avez la possibilité de déposer une réclamation.
En cliquant sur le bouton « Réclamer », vous serez redirigé(e) vers votre messagerie électronique et votre réclamation sera envoyée automatiquement à l'adresse e-mail : "contact.mybiat@biat.com.tn".
Une notification vous sera par ailleurs envoyée systématiquement en vue de vous donner plus de détails sur le problème rencontré et vous inviter à déposer votre réclamation.